ANALYSE EUR/USD : L'ambiance générale reste plutôt lourde malgré quelques ...

Analyse EUR/USD

Publié: 6/8/2015 8:09:00 AM
Nouvelle Générale


Après une petite hausse, la pression baissière se fait sentir de nouveau et c’est probablement l’inertie du puissant mouvement baissier lié au bon rapport NFP de Vendredi dernier qui continue.

La bonne tenue de la production industrielle et des exportations Allemandes explique en partie le rebond matinal. Le fait qu’il ait été rapporté que Barak Obama se soit inquiété de la hausse du Dollar a donner un coup de fouet à la paire avant qu’un démenti de la part de la maison blanche n’efface les gains.

Mais le fait que l’indice de confiance des investisseurs Sentix ait reculé pour le second mois consécutif est également à mettre dans la balance. La hausse des taux d’emprunt et la vigueur récente de l’Euro semblent inquiéter.

Le taux à 10 ans Allemand reste stable pour l’instant, ce qui n’incite pas les haussiers à se montrer actif.

Il ne faut pas s’attendre à plus grande volatilité aujourd’hui. Les traders vont probablement attendre l’IPC Chinois et le PIB de la Zone Euro demain pour s’agiter.

Notons aussi que la Grèce reste pour le moment un facteur baissier, le gouvernement Hellénique ayant répéter qu’il ne pouvait pas accepter les conditions actuelles présentées par ses créditeurs.

D’un point de vue graphique, la tendance de fond reste plutôt haussière, le mouvement correctif haussier restant d’actualité. Tant que nous ne repassons pas au-dessus de 1.1375, il nous paraît plus judicieux de vendre.

EUR/USD évolue actuellement autour de 1.1130 sur le forex.

Graphique EUR/USD H4



Support: EUR/USD
Vues: 84 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires