5 raisons pour lesquelles il n’y aura pas de krach boursier ...

Analyse Actions US

Exclusif


New York, 23/07/2014, FXINTER.NET - 5 raisons pour lesquelles il n’y aura pas de krach boursier

 

 

 

Cette réflexion n’est pas la mienne, mais une reprise simplifiée d’un article paru hier sur CNN Money, article rédigé par Paul R. La Monica. Cette réflexion m’a semblé intéressante car de plus en plus de voix se font entendre quant à un possible krach des marchés financiers, dont cet investisseur ayant parié 13 millions de dollars sur une forte baisse à très court terme.


Voici les arguments présentés dans cet article :


analyse technique forex euro dollar 5 raiso

1. Il n’y a pas de récession en vue

Les marchés baissiers apparaissent généralement dans les périodes autour de fort revers économiques, comme lors de la crise du crédit en 2008 ou lors de la récession de 2001 ayant suivi l’explosion de la bulle internet. A ce jour, aucune statistique économique ne pointe vers une récession aux USA.

2. La FED reste votre meilleure amie

Le risque que la FED s’hasarde à faire chuter les marchés en augmentant très fortement ses taux est virtuellement inexistant à court terme. Il est clair pour Yellen et la plupart des investisseurs que la FED ne bougera pas avant l’année prochaine.

3. Le sentiment général reste « peureux »

L’indice de «peur et d’avidité » de CNN (Fear & Greed index) est à 39, de nouveau en territoire de « peur » alors qu’il était à 95, en extrême avidité il y a un mois seulement. Il est bien connu que les meilleurs krachs boursiers interviennent quand l’avidité est à son paroxysme (ex : bulle internet).

4. Le marché n’est pas bradé mais n’est pas surévalué non plus

Certes les actions sont chères aujourd’hui par rapport à il y a 2 ou 3 ans, mais le S&P500 côte environ 15 fois les bénéfices estimés de 2015, ce qui est globalement en ligne avec ce que de nombreux stratégistes estiment comme étant une valeur correcte du marché.

5. Il y a eu des corrections lors de ce marché haussier

Certes le marché est haussier depuis de nombreux mois mais, il y a eu tout de même des corrections dans cet environnement global à la hausse. A titre d’exemple, les marchés US ont chuté de 9.94% entre le 2 Avril et le 1er Juin derniers.

L’approche pragmatique de Paul R. La Monica me semble particulièrement intéressante et je dois personnellement avouer ne pas être capable de contrer un seul de ses arguments.

Walter COLLICA



Support: Actions US
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires