Des banques centrales ont investi secrètement 29 trillions de dollars sur les marchés action

Analyse Banques Centr.

Exclusif


New York, 17/06/2014, FXINTER.NET - Des banques centrales ont investi secrètement 29 trillions de dollars sur les marchés action        

 

Dans les théories conspirationistes qui se révèlent finalement des faits conspirationistes, le très sérieux « Financial Times » vient de rapporter que plusieurs banques centrales se sont mises à investir sur les marchés actions mondiaux afin de se diversifier des bas revenus générés par les taux d’intérêts actuels.


analyse technique forex euro dollar Des banLes marchés mondiaux forment de nouveau hauts tandis que les prévisions de croissance de PIB mondial forment de nouveaux bas…

S’appuyant sur un rapport qui sera publié dans la semaine par OMFIF (Official Monetary and Financial Institutions Forum), le FT confirme que 29 trillions de dollars (29 000 milliards) ont été investis par près de 400 institutions du secteur public dans les marchés action de 162 pays. Par ailleurs, le FT signale qu’un tel niveau d’investissement « pourrait potentiellement contribuer à une surchauffe des prix des actions ».

Le rapport de l’OMFIF, que le FT a pu se procurer, mentionne que l’administration étatique Chinoise pour les devises (State Administration of Foreign Exchange) est devenue le premier détenteur public mondial d’actions, et ce, afin de mieux « contrôler la puissance du dollar » et dans un souci de diversification là où les bons à termes ne sont plus rentables.

En Europe, la SNB (Banque Centrale Suisse) et la Banque centrale du Danemark sont également annoncées comme ayant de forts investissements dans des marchés actions mondiaux.

D’aucuns noteront que ce sont ces mêmes banques centrales qui injectent des liquidités sur les marchés, profitant au passage de la hausse des cours des indices mondiaux, alors que les prévisions de PIB mondial forment de nouveaux bas depuis 2013… Un nouveau système Ponzi ?!

Walter COLLICA

Source: FT



Support: Banques Centr.
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires