En Angleterre, drogues et prostitution sont dorénavant comptabilisés dans le PIB ...

Analyse Economie

Exclusif


New York, 29/05/2014, FXINTER.NET - En Angleterre, drogues et prostitution sont dorénavant comptabilisés dans le PIB

 

 

 

Le Bureau des Statistiques Nationales britannique a annoncé jeudi que les paiements pour les drogues et le sexe ajoutent annuellement £10 milliards, soit $16.7 milliards, à l’économie. Le gouvernement anglais inclura donc dorénavant les ventes liées à la prostitution et aux narcotiques dans les données officielles de croissance (GDP ou PIB).


analyse technique forex euro dollar En Angl

Selon les estimations du gouvernement anglais, dans son ensemble, les activités illégales restent une infirme partie de l’économie UK, environ 0.7%.

La raison évoquée pour le changement est une recherche d’harmonisation avec d’autres pays de l’Union Européenne. La prostitution et certaines drogues ont été légalisés aux Pays-Bas et les Néerlandais comptent ces activités dans leurs statistiques officielles.

Vu que la prostitution et la majorité des produits narcotiques sont interdits en Angleterre, le gouvernement effectuera des estimations en fonction des saisies policières et d’autres données afin de déterminer combien ces activités ajoutent à l’économie.

Encore une preuve s’il en est que lorsque l’économie ne suit pas, les économistes trouvent toujours un moyen d’améliorer leurs statistiques. En France, la croissance au premier trimestre est ressortie à 0%, quant donc M. Hollande s’inspirera du modèle anglo-saxon pour doper (au sens figuré, évidemment) ses chiffres !

Walter COLLICA pour FXINTER.NET

Source : CNN Money



Support: Economie
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires