Un trader parie 13 millions de dollars sur la chute des marchés ...

Analyse Dérivés

Publié: 5/21/2014 3:57:00 PM
Exclusif


New York, 21/05/2014, FXINTER.NET - Un trader parie 13 millions de dollars sur la chute des marchés

 

 

 

Un trader a dépensé ce jour près de 13 millions de dollars pour acheter des options call sur le VIX (Volatility Index, tradé à Chicago) pariant que sa valeur augmentera d’au moins 56 % dans les quatre prochains mois.

analyse technique forex euro dollar Un trad

La personne, évidemment anonyme, a utilisé une stratégie « call spread », conçue pour parier que le VIX restera dans une certaine plage de valeur. Environ 150 000 contrats haussiers sur le VIX expirant en septembre avec un prix strike  de 19 ont été achetés, selon un email de Lake Hill Capital Management LLC, un hedge fund fournissant des analyses sur les dérivés actions.

Le coût a été compensé par la vente simultanée de la même somme de calls en date cette fois du 28 septembre prochain.

« Il s’agit certes d’une grosse position, mais pour un hedge funds possédant des milliards, n’est pas si impressionnant que cela » a déclaré Christopher Rich, stratégiste en chef des options à JonesTrading Institutional Services LLC, lors d’un entretien téléphonique depuis Chicago.

Les investisseurs sont tournent généralement vers le VIX pour se protéger contre les pertes  sur le S&P500. Les spéculations à Wall Street vont bon train quant à une fin proche du calme qui règne sur les marchés depuis 8 mois. La croissance en dessous de la normale et les résultats en baisse des principales Cies cotées à New York sont en train de créer de sérieux doutes quant aux gains enregistrés depuis 5 ans par les marchés, et, ceci tandis que la FED se prépare à terminer ses mesures de stimuli monétaires.

Pour notre trader anonyme, très probablement un hedge fund, ce doute s’élève à 13 millions de dollars.



Support: Dérivés
Source: FXINTER
Vues: 7457 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires