Apple: Le split sur action pourrait lui permettre de rentrer dans l’indice Dow Jones ...

Analyse Actions US

Exclusif


New York, 24/04/2014, FXINTER.NET - Apple: Le split sur action pourrait lui permettre de rentrer dans l’indice Dow Jones

 

 

 

Apple a publié hier des résultats meilleurs qu’attendus par la plupart des analystes. Au total, son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2014 s'élève à 45,64 milliards de dollars, en hausse de 4 %, contre 43.53 milliards de dollars attendus, et ce en dépit de la première faiblesse constatée sur les ventes de iPad.

analyse technique forex euro dollar Apple:


Néanmoins, la grande nouvelle aura été l’annonce par le groupe informatique qu'il allait diviser par sept son action, action qui fut longtemps l'une des plus chères à Wall Street. Ce premier split en 9 ans supprime un obstacle majeur à l’inclusion de l’action au sein de l’indice Dow Jones : son prix de 525 dollars. Une telle inclusion ne pourrait être qu’un plus pour Apple, bénéficiant de fait des équilibrages sur indices réalisés par les gérants de portefeuilles.


En outre,  le split sera réalisé en date du 2 Juin prochain, Apple offrira donc 7 actions pour une action détenue, ce qui baissera le prix de l’action à environ 75 USD au cours de la clôture d’hier soir. De facto, cela rend le prix d’Apple bien plus attractif pour les petits investisseurs. Avec un meilleur prix, plus d’investisseurs peuvent être acheteurs.


Walter COLLICA pour FXINTER.NET



Support: Actions US
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires