L'or en chute libre, la Chine dans le collimateur ...

Analyse Mat. Premières

Exclusif


New York, 15/04/2014, FXINTER.NET - L'or en chute libre, la Chine dans le collimateur

Les cours de l’or sont en baisse de plus de 2% ce matin, la plus forte chute en 4 mois, suite à la publication durant l’overnight de la statistique de croissance de la masse monétaire Chinoise et les craintes désormais que la demande « insatiable » en or de la Chine soit finalement devenue moins insatiable…

analyse technique forex euro dollar L


Le ralentissement des attentes du PIB, le recul du crédit Chinois et les besoins de liquidités sont autant de facteurs qui pèsent ce jour sur l’or.

L’appétit de la Chine pour l’or est finalement en déclin après une frénésie sur le métal précieux qui aura duré une décade, et ce déclin est intimement lié au ralentissement économique en Chine et à son marché du crédit maintenant limité.

Selon le Conseil Mondial de l’Or (World Gold Council), la demande en or par son plus grand consommateur, la Chine, devrait stagner en 2014. Selon le groupe industriel, la demande Chinoise en or avait, jusqu’à cette année, augmenté chaque année depuis 2002.

La consommation chinoise a contribué à soutenir les prix de l’or depuis 2001, lorsque de nombreux prix et restrictions commerciales ont été assouplis. L’année 2013 aura été marquée par une véritable frénésie d’achat les investisseurs et autres bijoutiers chinois cherchant à profiter des prix bas. La demande chinoise a bondit de 13% en 2013, prenant la tête des pays consommateurs d’or devant l’Inde. Selon le World Gold Council, il y a peu de chance que la consommation croisse cette année, même si les prix devaient baisser.


Walter COLLICA pour FXINTER.NET

Merci de partager/commenter ce lien s’il vous semble d’intérêt.



Support: Mat. Premières
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires