40 Banques Centrales parient que ce sera la prochaine réserve de change ...

Analyse Banques Centr.

Exclusif


New York, 09/04/2014, FXINTER.NET - 40 Banques Centrales parient que ce sera la prochaine réserve de change

 

 

La diversification des réserves de change est un titre d’actualité à la mode ces dernières années. Néanmoins, le South China Morning Post rapporte une note de la banque Standard Chartered démontrant qu’au moins 40 banques centrales ont d’ores et déjà investi dans le Yuan et plusieurs autres se préparent à le faire. Cette nouvelle tendance voit le jour à la fois auprès des marchés émergents mais aussi auprès des nations développées.

analyse technique forex euro dollar 40 Banq

Source: Les Echos

Jukka Pilhman, responsable des Banques Centrales et Fonds Souverains à Singapour pour Standard Chartered, a déclaré que cette nouvelle diversification des Banques Centrales donne « de facto au Yuan un statut de réserve de change avant même que le Yuan ne soit pleinement convertible ».

Selon des données du FMI, le dollar reste évidemment la principale réserve de change, avec 33% des avoirs en devises étrangères des banques centrales à fin 2013. Mais, ce ratio diminue depuis les années 2000, où le dollar comptait pour 65% des réserves globales.

Justin Yifu Lin, ex économiste en chef de la Banque Mondiale avait en son temps déclaré « la dominance du billet vert est la cause racine des crises économiques et financières globales »…

 

Walter COLLICA pour FXINTER.NET

Source: SCMP



Support: Banques Centr.
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires