Pendant qu'ils parlent de sanctions, la bourse Russe s'envole ...

Analyse GéoPolitique

Exclusif


New York, 26/03/2014, FXINTER.NET - Pendant qu'ils parlent de sanctions, la bourse Russe s'envole

 

 

Alors que l'Occident continue de parler des programmes de sanctions contre la Russie, un grand gagnant se profile et profite pleinement de la période post-sanctions. Le OAO Moscou Exchange, la bourse Russe, est en hausse de 40 % par rapport au bas du 13 Mars dernier, juste avant que les électeurs de Crimée votent pour rejoindre la Russie.

Bloomberg rapporte que les volumes quotidiens de négociation à la bourse Russe ont bondi à un record de 72 milliards roubles (2 milliards USD) dans les trois premières semaines de Mars, contre une moyenne de 35 milliards en février. Un porte-parole de la bourse a déclaré hier : « Nous profitons clairement de l’environnement volatil actuel. »

analyse technique forex euro dollar Pendant

Comme le note un analyste de Bloomberg, « De tout ce qui se passe sur le plan géopolitique, rien n’impacte les entreprises locales. Les gains vont être corrélés avec l’augmentation des volumes. »

Alexander Afanasiev, le directeur général de la bourse de Moscou, a déclaré hier dans une interview sur le canal Bloomberg: « Nous constatons différents types de comportement de la part de nos Clients, certains sont sortis du marché, certains utilisent la volatilité, d’autres cherchent de nouveaux débouchés parce qu'ils pensent que les actifs russes sont actuellement véritablement sous-évalués ». 

La bourse de Moscou a affiché un bénéfice en hausse de 41 % à 11,6 milliards de roubles en 2013 alors que les revenus ont augmenté de 14 % à 24,6 milliards de roubles. La bourse, qui a levé de 15 milliards de roubles dans une offre publique initiale en février 2013, a réorganisé ses activités et s'apprête à rendre disponible ses actions via Euroclear Bank SA en juillet prochain afin d’attirer le trading de plates-formes offshore.

Selon 10 analystes interrogés par Bloomberg, la bourse de Moscou devrait voir ses revenus augmenter à un record de 25.6 milliards de roubles en 2014.

 

Walter LE CORDIER pour FXINTER.NET

Merci de partager cet article s’il vous semble intéressant.



Support: GéoPolitique
Source: FXINTER

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires