Apax pourrait encaisser 10 000% de gains sur l'introduction en bourse de "Candy Crush" ...

Analyse Actions US

Publié: 3/19/2014 12:55:00 PM
Important


New York, 19/03/2014, FXINTER.NET - Apax pourrait encaisser 10 000% de gains sur l'introduction en bourse de "Candy Crush"

 

 

La société d'investissement Apax Partners LLP pourrait réaliser un gain de 10 000% sur son investissement initial réalisé en 2005 auprès de King Digital Entertainment Plc (King), le créateur du célèbre jeu pour smartphone "Candy Crush Saga".



Selon une source de Bloomberg qui a souhaité conserver l'anonymat, Apax, basée à Londres, a injecté environ 35 millions de dollars dans King. Le créateur de jeux prépare activement son introduction en bourse et a défini la semaine dernière les conditions de celle-ci. La dernière évaluation apprécie la Cie à 7,6 milliards de dollars.

La participation d'Apax, légèrement supérieure à 44%, pourrait alors être valorisée aux environs de 3,5 milliards de dollars.

King, basé à Dublin, a développé plus de 180 jeux dans la dernière décennie, mais c'est "Candy Crush", un jeu de puzzle présentant des bonbons colorés, qui a le plus alimenté sa croissance.

Les capital-risqueurs voient actuellement leurs meilleurs rendements depuis la bulle de la fin des années 1990. Douze sociétés de capital-risque sont devenues publiques aux États-Unis l'année dernière pour une capitalisation boursière de plus de 1 milliard de dollars au moment de leurs introductions.


Walter LE CORDIER pour FXINTER.NET
Merci de partager ce post si il vous semble d'intérêt.




Support: Actions US
Source: FXINTER
Vues: 861 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires