Le dollar américain tente un rebond sur support, tandis qu le Yen japonais recule.

Analyse USD/JPY

Publié: 2/19/2018 7:57:00 AM
Analyse Générale


Ce matin le dollar américain tente un rebond sur support, de plus. Le graphique offre une vision technique intéressante. Dans un premier temps, il est bon de revenir un peu sur les bonnes données US de vendredi de la semaine précédente. Les mises en chantier ainsi que les permis de construire ont était très bons, sans oublier la confiance des consommateurs qui est ressortie nettement supérieur aux attentes du marché. Ces bonnes nouvelles pourraient motiver les investisseurs à générer de l’attrait pour le dollar US, même si on remarque que pour l'instant celui-ci reste très "flat" (plat).

Sur le graphique journalier de l'US Dollar Index ci-dessous, on remarque que les prix évoluent à l'intérieur d'un canal baissier. Mais le plus important, on constate que la zone de support aux alentours de 88 / 88.50 tiens bon pour le moment. De même, dans cette zone, les investisseurs de marché semblent générer un attrait pour la demande, en particulier lorsque l'on regarde la bougie du jour en cours. La cible la plus proche à court terme est situé à 90.30. Au-dessus de ce niveau, une zone de résistance aux alentours de 91.50 / 92.25 aura une probabilité d'être testé. A contrario, en dessous de la zone de support (88 / 88.50), il y aura une probabilité plus accrue pour des baisses supplémentaires, notamment en direction du seuil psychologique situé à 85.35; ce scénario reste néanmoins peu probable compte tenu de la valeur résiduelle à long terme de l'USD.

Du côté du Japon, le Nikkei 225 commence la semaine en fanfare !

Du côté des indices cette fois, le Nikkei 225 à enregistré aujourd'hui une progression de près de 2% lors de la session asiatique. Du côté des données macroéconomiques, nous avons pu prendre connaissance des lectures pour la balance commerciale + Importations / Exportations; les résultats ont été mixtes, du côté des exportations le chiffre (12,2%) à était légèrement meilleur que ce que prévoyez le marché (10,3%), a contrario, les importations ont chuté de 7% par rapport au précédent (14,9%). Néanmoins, il y a encore un déficit de 943,4 milliards de JPY. Un bon niveau de croissance des exportations peut signifier que la demande interne au Japon augmente, ce qui promet de bonnes perspectives pour les données économiques futures.

Ce le graphique hebdomadaire du Nikkei 225 ci-dessous, on remarque les prix ont rebondi à l'approche de la zone de support à 20 900 points. De même, le rebond se fait également à l'approche de la moyenne mobile à 50 semaines ainsi qu'à l'approche également de la partie basse du canal ascendant.

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.

Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 

Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.

REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.

Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.

Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

J’ai lu les instructions d’Investing.com relatives aux commentaires et j’accepte les modalités qui y sont décrites. J'accepte

Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.

Si vous continuez, vous et %USER_NAME% ne verrez plus vos publications Investing.com mutuelles.

Vous venez de débloquer cette personne et devrez attendre 48 heures avant de la bloquer de nouveau.

L’idée de l’Unicef : vous faire miner de l’Ethereum en jouant ! Par Mathieu Lebrun  - 16/02/2018



Support: USD/JPY
Vues: 310 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires