L'incroyable histoire de cet homme qui a gagné 150.000 euros ...

Analyse Bitcoin

Publié: 2/18/2018 9:23:00 AM
Analyse Générale


Les confidences anonymes d’un jeune aimant la Bourse arrivé en pleine folie haussière sur le marché des cryptomonnaies. Avec toutes ses économies.

Réplique d’un bitcoin. « En investissant début décembre, malgré la correction de janvier, j’ai tout de même triplé ma mise. Et certains parlent de krach ! »

Jaap Arriens/NurPhoto/AFP

" Demander à ma banque de débloquer les virements SEPA pour l'international. M'inscrire sur Coinbase, Kraken, Binance, Bittrex, HitBTC. Activer l'authentification par clé cryptée qui change toutes les trente secondes sur mon téléphone portable… Je suis prêt. C'est parti.

Après plusieurs semaines de réflexions, j'ai décidé début décembre d'investir l'intégralité de mes économies dans les cryptomonnaies. 12.000 euros. Je suis joueur et je m'intéresse aux marchés boursiers depuis longtemps, alors forcément, le bitcoin m'intriguait. Et puis à 30 ans, je n'ai pas très envie de me contenter d'une rémunération de  % maximum sur un livret quelconque. J'ai donc cassé mon PEL, vidé mon assurance-vie et tout a " disparu ". Disparu d'où ? Du système, de la banque. En réalité, ces euros ou cette " monnaie-fiat " - donc décrétée par l'État - sont arrivés en Estonie chez Coinbase, le géant américain de l'achat de bitcoins.

2017 était l’année de la consécration du bitcoin, de l’ether, du litecoin et d’autres. Je suis arrivé « en retard » pour celles-là. Je ne le regrette pas, inutile de répéter cette phrase que vous entendez régulièrement en soirée : « Et si j’avais mis 100 euros dans le bitcoin en 2010, 1.000 euros en 2013, 10.000 euros en 2015… » Oui « si » vous aviez fait cela, vous seriez millionnaire aujourd’hui. Le répéter ne changera rien.

"J'ai triplé a mise"

Et maintenant ? Je suis arrivé début décembre dans un marché totalement fou. Des milliers de monnaies différentes, des variations de cours journalières à trois chiffres, un univers qui ne dort jamais : les marchés sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque crypto espère devenir une référence. Certaines y parviendront. D’autres disparaîtront. C’est le Far West. Il faut en être conscient. La conquête d’un monde inconnu, dangereux, attrayant aussi. Il faut lire, se renseigner, apprendre, parcourir Twitter et la messagerie cryptée Telegram.

J’ai composé un portefeuille d’une vingtaine de monnaies différentes, autant d’acronymes bizarres qui sont du chinois pour la plupart des gens : ETH/XLM/ADA/TRX/NEO/ OMG/LEND/POE/SC/VEN, etc. Je suis arrivé dans un marché en pleine folie haussière. Du jamais vu, même dans l’univers des cryptomonnaies. J’ai gagné, beaucoup, trop vite. 150.000 euros en moins d’un mois.

Logiquement, cela n’a pas duré. Comme le dit un ancien proverbe : « Qui monte plus haut qu’il ne doit descend plus bas qu’il ne voudrait. » La correction générale est arrivée. Les Etats ont commencé à s’inquiéter de l’ampleur de ce marché parallèle. Le mot régulation est tombé et a fait paniquer les marchés. Mais entendons-nous bien. Ce n’est qu’une correction. Le bitcoin est revenu à son niveau de fin novembre. Fin novembre ! Certes, je n’ai pas multiplié mon investissement par quinze, mais j’ai tout de même triplé ma mise. Et certains parlent de krach ! Les cryptomonnaies en sont juste à leurs balbutiements. Et j’y crois car elles sont indissociables de la blockchain qui va révolutionner notre société, comme Internet il y a vingt ans. »

Delta : le portefeuille virtuel le plus efficace et le plus précis pour tenir ses comptes. Il suffit d’inscrire les cryptomonnaies et le prix auquel vous les avez achetées pour connaître vos performances.

Crypto Market Cap : pour suivre le marché des cryptomonnaies en direct, il existe des dizaines d’applis et elles se ressemblent toutes. Mais Crypto Market Cap est la meilleure.

Binance : un des meilleurs sites de trading pour les cryptomonnaies. Bonne interface, rapide, proposant un vaste choix de cryptos. Le site incontournable pour débuter dans le trading.

Authy : un étage de sécurité supplémentaire pour se protéger des hackers. En plus de votre mot de passe classique, vous devrez fournir un code généré par l’application qui change toutes les 30 secondes.

Twitter : bizarre dans cette liste ? Pourtant non. En suivant les bonnes personnes et les bonnes sources, cela permet d’avoir les bonnes infos, en temps réel. Indispensable pour suivre l’actualité des cryptos.

Newsletter Challenges Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@challenges.fr

Newsletter Challenges Entrez votre email pour recevoir la newsletter Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@challenges.fr



Support: Bitcoin
Vues: 160 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires