Selon cet expert, le Bitcoin pourrait atteindre 40 000 $ fin 2018 (mais ...

Analyse Bitcoin

Publié: 2/16/2018 6:31:00 AM
Analyse Générale


Expert en Bitcoin, Llew Claasen a livré ses prévisions de l’avenir des crypto-monnaies. Elles sont en demi-teinte : le Bitcoin devrait s’échanger contre 20 000 à 40 000 $ à la fin de l’année, mais 90% des autres crypto-monnaies risquent de disparaître.

Dans le monde de la crypto-monnaie (eh oui, toujours existant), certaines personnes  se sont fait une renommée. C’est le cas de Llew Claasen, directeur général de la Fondation Bitcoin, considéré comme un expert dans le domaine.

C’est mercredi, lors d’une apparition à la conférence de la start-up Grind, que Claasen a osé quelques prévisions. Selon lui, le Bitcoin a encore un bel avenir devant lui : il pourrait s’échanger contre 40 000 $ à la fin de l’année. Pour indication, la valeur actuelle du Bitcoin est d’environ 9 000 $, ce qui porterait le pourcentage de croissance à plus de 400%.

Vers une nouvelle flambée à l’automne ?

Toujours selon Claasen, l’instabilité du marché de la crypto-monnaie connue ces dernières semaines n’a rien d’inquiétante. « Le marché est nerveux à cause de l’ampleur de la correction« , a-t-il dit. Le valeur actuelle du Bitcoin devrait vraisemblablement rester stable au cours les 3 à 6 prochains mois, avant de connaitre une nouvelle envolée. L’homme voit cela d’un bon œil : « C‘est bien. Ça nous donne le temps de travailler sur la technologie avant la prochaine forte affluence. »

Ça c’était la bonne nouvelle. Parce qu’il y en a une mauvaise. Malheureusement, il prédit aussi une chute de 90% des autres crypto-monnaies en circulation. Le cas de l’Ethereum ou du Ripple, qui ont le vent en poupe, n’est pas précisément évoqué. Mais d’autres, méconnues, qui permettent à certains d’engranger du bénéfice sur du court terme, ne verront jamais leur valeur décoller. Une prédiction déjà évoquée la veille par Brad Garlinghouse, le PDG de la société… Ripple.

Trop de spéculateurs rendent le marché fragile et dangereux

Le probabilité d’échec de ces crypto-monnaies est donc liée au nombre croissant de personnes développant des stratagèmes d’enrichissement rapide, qui cherchent à tirer profit de l’engouement actuel pour la crypto-monnaie. Depuis ce début d’année, cinq crypto-monnaies ont déjà été supprimées, faisant face à des accusations de fraude.

L’homme se dit aussi préoccupé par le fait que certaines personnes voient en ces crypto-monnaies un moyen d’investissement (et d’enrichissement). Pour lui, ces personne risquent « leurs économies d’une vie sur des projets à haut risque » et renouvelle le conseil connu et déjà rabâché qui dit qu’on ne doit investir que ce que l’on peut se permettre de perdre. Dans une interview avec Business Insider, il a déclaré penser qu’à l’avenir le marché allait faire le tri de ces escroqueries, et les empêcher.

Note d’Eric : les prévisions (ou les visions ?) sur une potentielle valeur à venir du Bitcoin n’engagent que celles et ceux qui y croient. Une chose est sûre, s’il est impossible pour qui que ce soit de prédire la valeur d’une crypto-monnaie, on connait la valeur des prévisions des experts du secteur : zéro. Au pire si l’on veut vraiment se rassurer avec une boule de cristal, autant se fier au flair ou à l’instinct de certaines personnes qui ne se prétendent pas expertes de la question plutôt qu’aux prévisions soi-disant rationnelles de spécialistes sur un sujet qui est tout sauf rationnel.



Support: Bitcoin
Vues: 275 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires