Bitcoin, Ripple, Ethereum : les nouveaux milliardaires des ...

Analyse Bitcoin

Publié: 2/10/2018 4:25:00 AM
Analyse Générale


S'il fallait encore une preuve de la « normalisation » du monde  des cryptomonnaies, Forbes vient peut-être de la fournir. Le magazine économique américain, connu pour ses fameux classements, vient de sortir le sien sur  les personnalités les plus riches dans l'industrie du bitcoin, de l'ether et autres « cryptos ».

Le journal, désormais centenaire, a retenu 25 personnalités, dont des jumeaux, pour faire son classement, dans lequel se trouvent plusieurs milliardaires. Le point commun de ces fortunes, toutes détenues par des hommes, est qu'elles atteignent au minimum les 500 millions de dollars (fourchette haute).

Chris Larsen, en tête du classement

Son nom ne dit rien au grand public, et pourtant, Chris Larsen, le cofondateur de Ripple, est l'homme le plus riche de l'industrie. L'entreprise californienne, que l'Américain a fondée en 2012, a lancé  l'une des devises 2.0 les plus performantes  du marché et fournit actuellement  une blockchain privée à une centaine d'institutions financières.

 Grâce aux performances du Ripple, Chris Larsen, propriétaire de 5,2 milliards de Ripple, possède une fortune estimée à entre 7,5 et 8 milliards de dollars (6,1 milliards et 6,5 milliards d'euros). Sa fortune est même montée à près de 20 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) fin 2017 lorsque le Ripple a dépassé 3,5 dollars, avant de redescendre sous un dollar.

Derrière l'Américain, on retrouve d'autres poids lourds du secteur. Le deuxième du classement, le Canadien Joseph Lubin, co-développeur de la  blockchain Ethereum et fondateur de Consensys, une société qui aide les start-up à se lancer et à se développer dans la blockchain, possède une fortune estimée entre un milliard (810 millions d'euros) et 5 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros).

Il est talonné par Changpeng Zao, PDG de Binance, une plateforme d'échange de cryptomonnaies, considérée comme l'une des plus grosses de la planète. Avec Binance, le Chino-canadien est capable de traiter 1,4 million de transactions pour ses 6 millions de clients. Sa fortune est estimée à 2 milliards de dollars.

Au pied du podium, les prétendants ne manquent pas. A l'instar des  jumeaux Winklevoss, célèbres pour leur procès contre Mark Zuckerberg. Les deux hommes, qui ont investi dans le bitcoin en 2012 et lancer leur plateforme d'échange de cryptomonnaies, Gemini, en 2015, détiennent chacun, selon Forbes, une fortune estimée entre 900 millions (733 millions d'euros) et un milliard de dollars (810 millions d'euros).

Les chiffres fous du bitcoin (Cliquez sur l'image)



Support: Bitcoin
Source: LESECHOS.FR
Vues: 165 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires