Le Bitcoin a perdu plus de 55% de sa valeur depuis décembre 2017

Analyse Bitcoin

Publié: 2/2/2018 4:08:00 AM
Analyse Générale


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après l’euphorie de la fin d’année 2017 où le Bitcoin a dépassé les 20.000 $, le marché des échanges met une petite claque a la plus célèbre des cryptomonnaies qui perd plus de 11.000$ avec une cotation à 8566 $.

Les gogos qui ont acheté à prix d’or du Bitcoin en décembre doivent sans nul doute manger leurs chaussettes : la célèbre cryptomonnaie a en effet perdu presque 60% de sa valeur par rapport à son pic de décembre où un Bitcoin s’échangeait à 20.035 dollars, comme le rappelle Ars Technica. A l’heure où nous écrivons ces lignes, un Bitcoin ne vaut plus que 8566 $, ce qui ne manquera pas de chagriner quelques spéculateurs.

Si on prend la peine de regarder sur une échelle de temps plus longue – ce qu’il faut toujours faire quand on parle de cotation – il est évident que le Bitcoin est en progression constante que et que ceux qui ont gardé leurs devises ces 6 derniers mois (et plus) ont tout de même gagné beaucoup d’argent : à la même période l’an dernier, un Bitcoin ne valait que 1.000 $.

Mais de nombreuses annonces et mesures cernent la cryptomonnaie originelle : entre les annonce de Facebook de ne plus référencer les publicités qui y font référence, l’Inde et d’autres pays (Chine, Russie) qui l’interdisent pour promouvoir propre cyber devise, ou encore les rapports environnementaux qui ont mesurer le coût énergétique catastrophique des transactions, le « graal » des monnaies numériques n’est plus en odeur de sainteté.

À lire : Cinq raisons de vous éloigner du bitcoin

Il est bien évidemment trop tôt pour enterrer le Bitcoin – qui vaut toujours plus cher que le modèle de base de chez Dacia – mais cette douche froide va peut-être permettre de calmer les ardeurs des plus exaltés. Et de faire réfléchir le grand public sur les limites et les dangers des sirènes d’un argent trop facile.



Support: Bitcoin
Source: 01NET.COM
Vues: 87 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires