Pétrole : Le baril de WTI est actuellement juste sous les 65$ dans l'attente d'une décision de Trump au sujet de l'Iran

Analyse Général

Publié: 1/12/2018 11:18:00 AM
Analyse Générale


Le baril de WTI a grimpé en direction des 65$ sans pour autant tester ce seuil où semblent se trouver quelques prises de bénéfices. Le baril londonien à légèrement dépassé les 70$.

Le prix du baril se stabilise légèrement après une forte hausse depuis la fin de 2017 qui s'est renforcé suite à 6 semaines consécutives de baisse des stock US à Cushing. Le baril progresse depuis 6 séances en 8 jours.

Le fait que la Chine a réduit ses importations de brut à un peu moins de 8 millions de barils en décembre est le facteur fondamentale qui aide aussi cette pause dans les cours. Nous pouvons aussi noter que la Chine est le premier pays importateur de pétrole au monde. Elle a acheté environs 8.41 million de barils par jour en 2017. Une augmentation de 10% par rapport à 2016, c'est plus que les USA.

Dans la journée nous nous intéresserons à la décision du Président américain concernant les sanctions envers l'Iran. Si Trump ne relance pas ses sanctions, le prix pourrait remonter.

La baisse actuel pourrait continuer jusqu'à la semaine prochaine, mais la tendance haussière reste a privilégier. Achats possibles sur les creux.



Support: Général
Source: FXSTREET.FR
Vues: 37 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires