EUR/USD : La paire repart à la hausse avec des Minutes de la BCE assez hawkish.

Analyse EUR/USD

Publié: 1/11/2018 9:22:00 AM
Analyse Générale


Le procès verbal de la BCE annonce que la forward guidance et la communication de la politique pourraient être modifiés en ce début 2018, pour évoluer progressivement par la suite.

Les membres de BCE sont assez satisfait de l'augmentation des salaires, cependant l'inflation reste problématique. Ils pensent que la communication doit évoluer progressivement, alors que l'importance des messages concernant les taux va progresser avec l'augmentation de l'inflation.

La BCE a une confiance plus importante dans le retour des pressions inflationnistes.

Ces différents commentaires sont assez hawkish. Alors que la BCE a déjà réduit ses achats d'actifs, elle annonce des changements de la communication concernant les taux et la forward guidance plus globalement. La banque centrale prend progressivement un ton de plus en plus hawkish.

Sur le Forex, l'Euro Dollar repart à la hausse après avoir testé sa ligne de tendance haussière de très court terme.

EUR/USD va à présent se frotter au seuil critique des 1.2000, dont un franchissement aurait le pouvoir de renforcer la hausse en direction des 1.2030, 1.2050 et l'importante zone des 1.2070/1.2090 qui bloque la hausse pour l'instant.

Si une fois de plus la résistance ne cède pas, la paire pourrait retrouver sa ligne de tendance dans la zone des 1.1940, dont un franchissement pourrait renforcer la chute et provoquer un mouvement vers les 1.1930 puis 1.1900 et finalement vers une ligne de tendance baissière plus nette dans la zone des 1.1890.



Support: EUR/USD
Source: FXSTREET.FR
Vues: 47 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires