EUR/USD : La paire Euro Dollar hésite après l'échec au-dessus de 1.18 hier

Analyse EUR/USD

Publié: 12/12/2017 6:29:00 AM
Analyse Générale


EUR/USD restait soutenue hier, s’offrant un test des 1,18 dans une actualité vide, avant de faiblir sous ce seuil psychologique.

Rappelons que hier, le calendrier économique presque vide avait laissé l’EUR/USD privé de catalyseurs, ce qui n’a pas empêché la paire d’accélérer vers un test des 1,18 dans la continuité des mouvements de vendredi.

C’est également ce manque de catalyseurs qui a empêché la paire d’arriver à conserver le seuil psychologique des 1,18, testé dans l’après-midi.

L’incertitude gagne donc du terrain, puisque après avoir échoué à tester le seuil clé des 1,17 la semaine dernière, la bonne tenue de l’Euro depuis lundi achève de montrer que la phase baissière initiée fin novembre pourrait se terminer, ou tout du moins faire une pause, sans pour autant offrir un profil assez positif pour justifier des achats.

Aujourd’hui, l’actualité sera plus dense, avec l’indice ZEW allemand et les prix à la production US au programme, mais l’attentisme pourrait continuer à dominer les échanges, dans l’attente de la réunion de la Fed demain, et de celle de la BCE jeudi.

Pour la Fed, une hausse des taux est anticipée, ce qui n’est d’ailleurs pas étranger à la récente baisse de EUR/USD, sur fond de renforcement du billet vert. Les traders ont donc déjà en partie « acheté la rumeur » de la hausse des taux de la Fed, ce qui induit un risque qu’ils « vendent la nouvelle », surtout si la Fed semble prudente en ce qui concerne le timing des prochaines hausses de taux.

De son côté, la BCE ne devrait annoncer aucune décision de politique monétaire, mais pourrait selon certains analystes relever ses prévisions de croissance et d’inflation.

Au final, le risque semble donc haussier pour la paire EUR/USD face aux réunion des banques centrales de cette semaine, et c’est aussi ce contexte qui profite a EUR/USD depuis lundi, au moins en partie.

D’un point de vue graphique, il faut rappeler que l’Euro Dollar affiche un profil baissier depuis le début du mois, suite à une sortie par le bas d’un canal haussier, mais l’incertitude gagne du terrain après une dizaine de jours de recul.

A la baisse, la paire fait en effet face à plusieurs supports proches les uns des autres, à 1,1730, 1,1715 et 1,17, tandis que à la hausse, une résistance de plus en plus solide se forme sur 1,1800-10. Pour résumer, on surveillera ce matin 1,1730 à la baisse et 1,18 à la hausse.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1770 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France .



Support: EUR/USD
Vues: 88 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Les plus lus ces dernières 24h

Commentaires