EUR/USD : La paire de devises phare reste hésitante

Analyse EUR/USD

Publié: 12/6/2017 8:48:00 PM
Analyse Générale


(Forex.tradingsat.com) - Pas de grand changement sur la paire Euro / Dollar ce mercredi, l'appétit pour le risque restant faible sur les changes également. La consolidation de la monnaie unique se poursuit alors que les probabilités de promulgation, avant Noël, de la loi de réforme fiscale aux Etats-Unis deviennent forte. De nouvelles négociations doivent avoir lieu au Congrès, pour la rédaction d'un texte commun entre la Chambre des Représentants et du Sénat. Une réforme qui commence à provoquer des craintes de ce côté-ci de l'Atlantique, notamment sur le risque de retour aux Etats-Unis de filiales de groupes américains implantées en Europe.

Au chapitre macroéconomique, l'indice PMI services pour l'ensemble de la Zone Euro, est ressorti en données finales pour le mois de novembre, à 56,2, parfaitement dans la cible et stable par rapport au mois d'octobre. En revanche, les chiffres sur la consommation (ventes au détail) n'ont pas atteint la cible sur octobre, en se contractant de 1,1% d'un mois sur l'autre, là où en moyenne, les économistes tablaient sur une baisse bien plus modérée (-0,6%).

De l'autre côté de l'Atlantique, le déficit de la balance commerciale pour le mois d'octobre est ressorti à 48,7 Milliards de Dollars, un creusement plus important que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés, selon les données publiées par le Département du Commerce. L'indice PMI non manufacturier (ISM), à 57.4, s'est contracté plus que ne l'envisageaient les analystes (59.2).

Principal chiffre économique du jour, à paraitre à 14h15 (Heure Française): il s'agit des résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), qui donnera un avant-goût avant la publication du rapport mensuel officiel vendredi. A suivre également les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1825$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot continue de tracer des oscillations nerveuses et hachurées entre les 1,1810$ et 1,1960$. En l'absence de signal technique clairement identifié, les cambistes s'abstiendront momentanément de prendre positon sur le spot. Seul un franchissement très net des 1,1960$ validerait l'hypothèse de la formation d'une vague de hausse ample supplémentaire. A l'inverse, une rupture des 1,1810$ provoquerait de nouveaux dégagements.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1810 USD et la résistance à 1.1960 USD.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...



Support: EUR/USD
Vues: 53 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires