USD/CAD : La paire augmente de 100 pips suite à l'annonce de la BoC moins hawkish qu'anticipé

Analyse Général

Publié: 12/6/2017 11:22:00 AM
Analyse Générale


La banque centrale du Canada ne modifie pas son taux directeur et annonce une certaine prudence quant à la hausse des taux. Cette information rend ce communiqué moins hawkish que prévu.

Malgré la probabilité d'une hausse sur les marchés d'à peine 16% des taux, les traders ne vendent pas la nouvelle. Le Dollar Canadien est nettement à la baisse face à l'USD.

USD/CAD franchi les 1.27 et monte en direction des 1.2750 alors que la paire se trouvait à 1.2650 avant l'annonce de la BoC.

Nous pouvons noter que la BoC s'attend à un ralentissement de la croissance US ( de loin le principal partenaire économique du Canada) et que les prévisions générales restent très hypothétiques pour des raisons géopolitiques et les renégociations du NAFTA.

La BoC note une hausse des salaires et l'amélioration de l'emploi qui devraient favoriser un bon niveau de consommation au Canada. La hausse du prix du pétrole est aussi un élément positif.

Globalement, la BoC pense qu'il faut rester prudent quant à la hausse des taux tout en signalant que des taux supérieurs seront indispensables à l'avenir.



Support: Général
Source: FXSTREET.FR
Vues: 53 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires