Le bitcoin s'envole à près de 12.500 dollars

Analyse Bitcoin

Publié: 12/6/2017 9:16:00 AM
Analyse Générale


La plus importante des crypto-monnaies reste portée par le lancement prochain des premiers contrats à terme...

Crédit photo © Reuters (Boursier.com) — Le bitcoin flambe à nouveau ce mercredi matin ! En hausse de près de 7%, la plus importante des crypto-monnaies a même touché un plus haut à 12.467 dollars sur la plateforme Bitfinex.

Malgré les avertissements des régulateurs et de certains des plus grands argentiers de la planète finance, rien ne semble pouvoir arrêter la fulgurante ascension de la monnaie virtuelle, dont le prix a été multiplié par plus de douze depuis le début de l'année...

Les futures arrivent

Le bitcoin reste porté par le lancement à venir des tout premiers contrats à terme sur la monnaie virtuelle. Le CBOE (la plateforme boursière américaine Chicago board options exchange) lancera les hostilités le 10 décembre prochain, suivi de près par son concurrent, le Chicago Mercantile Exchange (CME Group), dont les premiers 'futures' sont attendus le 18 décembre.

Selon la presse spécialisée américaine, la plateforme électronique Nasdaq envisage à son tour de se positionner sur le créneau l'an prochain. Cantor Exchange offrira pour sa part des options binaires basées sur le bitcoin.

Vers une envolée des volumes?

La création de produits dérivés (contrats à terme ou options) sur le bitcoin pourrait contribuer à faire gonfler encore les volumes et la valeur du bitcoin, en permettant son échange à grande échelle via des produits financiers dont la valeur se base sur celle de l'actif sous-jacent (en l'occurrence, une monnaie virtuelle...).

“Cela a pris longtemps pour établir une méthodologie et la manière dont le bitcoin était échangé. Son premier attrait venait du fait qu'il n'y avait pas de réglementation. On est cependant clairement sorti de ce flou”, affirme à Reuters, Mick McCarthy, chef de la stratégie marchés chez CMC Markets. “Nous sommes dans une bulle et l'une des caractéristiques d'une bulle est qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand elle va éclater...”



Support: Bitcoin
Source: BOURSIER.COM
Vues: 79 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires