EUR/USD : Les possibilités de retour de la hausse s'éloignent d'un point de vue graphique, avant les premières stats ...

Analyse EUR/USD

Publié: 12/6/2017 2:10:00 AM
Analyse Générale


La paire EUR/USD a affiché une journée de correction hier, avec un plus bas sur le seuil psychologique des 1,18, après un sommet à 1,1876 tôt le matin, et ce dans une actualité plutôt calme.

La paire avait en effet été essentiellement guidée par des facteurs techniques. Lundi, la paire avait envoyé les premiers signaux baissiers en testant la borne basse du canal haussier visible depuis le 7/11, mais aucune accélération baissière n’avait suivit, et la paire s’était même mise à rebondir lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, pour revenir au contact de l’ancienne borne basse du canal haussier, dont la cassure a donc été confirmée (voir graphique).

Aujourd’hui, la paire pourrait subit davantage l’influence du calendrier économique, avec un programme plus chargé que ce qu’on a pu observer depuis le début de la semaine, avec surtout le rapport ADP sur les créations d’emploi privées du mois de novembre. Les économistes anticipent une baisse à 185k créations d’emplois, après 235k le mois précédent, ce qui pourrait peser sur le Dollar US, en pesant sur les anticipations pour le rapport NFP de vendredi.

Rappelons aussi que la Fed se réunit la semaine prochaine, pour une réunion au cours de laquelle la plupart des investisseurs anticipent l’annonce d’une nouvelle hausse des taux. De mauvais chiffres de l’emplois US, à commencer par l’ADP d’aujourd’hui, pourrait amoindrir les chances de voir la Fed remonter ses taux la semaine prochaine, et effectivement peser sur le billet vert, ce qui pourrait entrainer un retour de la hausse contrairement à ce que suggère le contexte graphique actuel plutôt baissier, comme nous l’avons expliqué plus haut.

Pour confirmer un biais baissier, la paire Euro Dollar devra casser sous 1,18, un seuil qui s’affiche pour l’instant comme un support solide, ayant stoppé la correction d’hier, ce qui ouvrira la voie vers la prochaine zone de support à 1,1750-60. A la hausse, un retour confirmé au-dessus de 1,1850 amoindrirait nettement les possibilités de baisse, qui seraient annulées en cas de retour au sein de l’ancien canal haussier (en vert sur le graphique).

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France .



Support: EUR/USD
Vues: 30 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires