EUR/USD : Après les Minutes de la Fed, le marché attend Draghi

Analyse EUR/USD

Publié: 10/12/2017 7:26:00 AM
Analyse Générale


Le compte-rendu de la politique monétaire de la Fed hier soir a souligné les inquiétudes concernant l’inflation de la part des différents gouverneurs. Mais la banque centrale semble toujours aussi motiver à relever ses taux en décembre. La probabilité d’une hausse des taux en décembre d’après les futures Fed funds est dorénavant de 75% contre 80% en début de semaine. L’impact de ce compte-rendu fût baissier sur le dollar, avec une clôture de l’US Dollar Index ( DXY ) en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours pour la première fois depuis le mardi 26 septembre.

Sur le plan macroéconomique, la production industrielle de la zone euro a accéléré à un rythme plus soutenu au mois d’août sur un rythme annuel (+3,6% vs +3,4%) alors qu’elle était attendue en fort ralentissement (+2,6%). Mais ce chiffre industriel ne permet pas de changer l’EUR/USD (-0,07% à 11h37) qui reste stable depuis l’ouverture des marchés asiatique.

Mario Draghi pourrait donner une nouvelle dynamique à l’EUR/USD

L’ EUR/USD a clôturé hier au-dessus de sa moyenne à 20 jours et son prix de clôture mensuel de juillet à 1,1831$. Actuellement proche de sa moyenne à 50 jours à 1,1890$ actuellement, l’EUR/USD devrait consolider en attendant le discours de Mario Draghi entre cette moyenne mobile faisant office de résistance, et le seuil à 1,1831$.

En effet, le président de la BCE se rendra à Washington à 14h30 avec Peter Praet , membre du comité de la banque centrale européenne, pour dialoguer des marchés émergents et des politiques monétaires avec Lael Brainard et Jerome Powell , tous les deux membres de la Fed.

Aucune nouvelle décision de la BCE ou de la Fed ne devrait être annoncée pendant ces discours, mais les tons utilisés par les banquiers centraux seront suivis de près par les marchés et pourraient donner une nouvelle dynamique au cours de l’EUR/USD aujourd’hui.

Une cassure à la hausse de la moyenne mobile à 50 jours à 1,1890$, serait un signal haussier jusqu’à 1,20$ tandis qu’une cassure du support à 1,1831$ (dépassé hier suite aux Minutes de la Fed) serait un signal baissier jusqu’à 1,17$, correspondant au récent plus bas.

Consultez nos projections trimestrielles dans nos prévisions de trading gratuites de DailyFX .

Graphique journalier de l’EUR/USD réalisé sur la plateforme ProRealTime

Autres sujets d’actualités :

Fed : Forte probabilité d’une hausse des taux en décembre et début de la réduction du bilan annoncé

CAC 40 : Le momentum respire et pourrait plier l’indice jusqu’à 5300 points

DailyFX fournit des informations sur le Forex et des analyses techniques sur les tendances qui influencent les marchés de devises internationaux.



Support: EUR/USD
Source: DAILYFX
Vues: 45 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires