Les cryptomonnaies reprennent du poil de la bête

Analyse Bitcoin

Publié: 10/12/2017 2:10:00 AM
Analyse Générale


Elles ont subi un « mini – crash », qui a remis au goût du jour leur aspect spéculatif. Pourtant, leur bonne santé reflétée par la reprise à la hausse de leur cours redonnent de l’élan aux cryptomonnaies Bitcoin et Ethereum qui reprennent leur solide tendance haussière.

Ces devises virtuelles ont corrigé l’ensemble de leur chute de début septembre causée par la mise en place par la Banque Populaire de Chine (PBOC) de mesures restrictives, ainsi que par les déclarations menaçantes tenues par Jamie Dimon, PDG de la banque JP Morgan.

Pour autant, les doutes du marché des devises virtuelles semblent passées, les deux cryptomonnaies ont repris le chemin de la hausse. Et visent à nouveau des records historiques.

Bien malin qui pourra prédire le potentiel de ces monnaies plein boom. Progressivement elles sont reconnues par de multiples agents économiques majeurs comme moyen de paiement. Dernièrement, la banque d’investissement Goldmann Sachs a annoncé l’ouverture prochaine d’un fond devises virtuelles.

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine

Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.



Support: Bitcoin
Vues: 44 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires