USD/JPY : Le cours se replie sous la résistance à 113 yens

Analyse USD/JPY

Publié: 10/11/2017 9:19:00 AM
Analyse Générale


Le cours de l’ USD/JPY semble rencontrer des difficultés à dépasser sa résistance psychologique à 113 yens pour un dollar. Après cinq excursions au-dessus de ce niveau ces deux dernières semaines, le cours s’est toujours contracté en fin de journée. Actuellement à 112,45 yens, le dollar est sous pression depuis le début de la semaine avant le compte-rendu de la politique monétaire de la Fed publié aujourd’hui à 20h00 CEST.

Sur le plan macroéconomique, les chiffres susceptibles de faire réagir l'USD/JPY seront les indicateurs de l'inflation comme l'IPP et l'IPC publiés jeudi et vendredi et l'indice de confiance du Michigan vendredi à 16h00 CEST.

D’un point de vue de l’analyse technique, nous pouvons constater que l’indicateur RSI a buté sous une oblique baissière de momentum qui fait pression depuis le début de l’année, ce qui provoque un repli de l’USD/JPY. Le cours est en train de repasser aujourd’hui sous son support à 112,39 et sous son oblique haussière qui vient chercher tous les plus hauts depuis le début de l’année. La présence actuelle du RSI devrait donner des indications d’ici la fin de la semaine. Un rebond du RSI sur 50 pourrait propulser le cours jusqu’à ses récents plus hauts à 113 tandis qu’un passage du RSI sous 50 pourrait faire revenir le cours à 110.

Découvrez nos prévisions du Yen japonais pour les prochains mois dans notre PDF « Prévision JPY » .

Graphique journalier de l’USD/JPY réalisé sur la plateforme ProRealTime

Autres sujets d’actualités :

Cours de l’or : La catalogne et le d ollar ont soutenu l’once d’or, et maintenant ?

EUR/USD : les acheteurs contre-attaquent avant les Minutes de la Fed et Draghi

DailyFX fournit des informations sur le Forex et des analyses techniques sur les tendances qui influencent les marchés de devises internationaux.



Support: USD/JPY
Source: DAILYFX
Vues: 29 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires