La Catalogne vacille

Analyse Général

Publié: 10/11/2017 8:17:00 AM
Analyse Générale


Ce qui devait être une déclaration audacieuse d'indépendance s'est avéré être une faible déclaration. Le président catalan Puigdemont s'est abstenu de faire une déclaration d'indépendance totale, affirmant simplement qu'il avait le droit de le faire. Puigdemont a déclaré qu'il voulait réduire les tensions et donner le temps de mener des discussions avec le gouvernement espagnol. Puigdemont a pu déclarer l'indépendance pour ensuite annuler la même déclaration. L'euro a fortement progressé face à la levée de la menace immédiate. Cependant, la déclaration confuse n'a pas mis un terme aux velléités indépendantistes, mais a davantage compliqué la situation. Peut-être le gouvernement catalan, qui attendait une branche d'olivier de la part de Madrid, a obtenu une réfutation directe.

Le vice-premier ministre Santamaria a réitéré que le gouvernement espagnol considère que les actions de la Catalogne sont illégales et n'entamera pas de discussions tant que la Catalogne n'aura pas mis un terme aux efforts visant l'indépendance. Le manque d'indépendance totale a certifié la normalisation des prix des actifs espagnols, avec le rétrécissement des écarts de taux souverains et la reprise de l'IBEX. Nous voyons toujours une certaine incertitude à court terme, et anticipons un repli de la paire EUR/USD vers 1,1700. Cependant, la tendance en faveur d'un renforcement de l'intégration de l'UE a fait un autre pas en avant en stoppant les mouvements démocratiques dissidents. On ne sait pas exactement si les positions courtes sur la paire EUR/USD seront profitables ou pas. Mais une UE forte et unifiée, malgré la perception actuelle, influencera clairement la manière dont nous ferons les transactions sur l'Italie au printemps.

Nous vous encourageons à utiliser les commentaires pour engager le dialogue avec les autres utilisateurs, partager votre point de vue et poser des questions aux auteurs et utilisateurs. Toutefois, afin de maintenir un niveau de dialogue de qualité, veuillez garder à l'esprit les éléments suivants:

Restez concentré et évitez les hors-sujets. Ne postez que du contenu lié au sujet abordé.

Soyez respectueux. Même les opinions négatives peuvent être appréhendées positivement et avec diplomatie. 

Utilisez un style d’écriture standard. Soignez la ponctuation et utilisez les majuscules et minuscules.

REMARQUE: Le spam et/ou les messages promotionnels et les liens insérés dans un commentaire seront retirés.

Évitez les insultes, la calomnie ou les attaques personnelles dirigées contre un auteur ou un autre utilisateur.

Seuls les commentaires en français sont autorisés.

Les auteurs de spam ou d'abus seront supprimés du site et interdits d'inscription à la discrétion de Investing.com.

J’ai lu les instructions d’Investing.com relatives aux commentaires et j’accepte les modalités qui y sont décrites. J'accepte

Merci pour votre commentaire. Nous vous informons que les commentaires soumis restent en attente jusqu’à ce qu’ils soient validés par nos modérateurs. C’est la raison pour laquelle leur publication sur notre site peut parfois prendre un certain temps.



Support: Général
Vues: 38 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires