Bitcoin – Ethereum : rachetées, les devises virtuelles prennent leur ...

Analyse Bitcoin

Publié: 10/11/2017 8:07:00 AM
Analyse Générale


Moins d’un mois après avoir subi un « mini – crash » , durant lequel de nombreuses voix se sont levées pour pointer du doigt leur aspect spéculatif, les cryptomonnaies Bitcoin et Ethereum reprennent leur solide tendance haussière. Les devises virtuelles Ethereum et Bitcoin ont corrigé l’ensemble de leur chute de début septembre causée par la mise en place par la Banque Populaire de Chine (PBOC) de mesures restrictives , ainsi que par les déclarations menaçantes tenues par Jamie Dimon, PDG de la banque JP Morgan. Toutefois, les craintes du marché des devises virtuelles semblent passées, les cryptomonnaies Bitcoin et Ethereum se projettent désormais sur de nouveaux records historiques. Les acheteurs ont su saisir l’opportunité de ce « crash », croyant au fort potentiel des devises digitales Ethereum et Bitcoin.

Il vient d’arriver ! Recevez gratuitement notre guide éducatif Bitcoin

Bitcoin et Ethereum confirment leur remontée

Par ailleurs, bien qu’elle se soit dissipée, la volatilité pourrait réapparaitre lors des prochaines séances sur le marché des devises virtuelles. Côtés en dollar (USD), Ethereum et Bitcoin pourraient être impactés en cette de semaine par la parution ce mercredi soir du compte rendu « Minutes » de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed), ainsi que par la publication vendredi de l’évolution du taux d’inflation américain, majeure pour le billet vert. Un repli du dollar aurait vocation à soutenir les cours du Bitcoin et Ethereum.

Ethereum et Bitcoin conservent leur potentiel

Selon moi, le potentiel des devises virtuelles Ethereum et Bitcoin n’est pas encore achevé. Ce que certains qualifient de « bulle » n’a pas encore éclatée . Les cryptomonnaies sont en plein essor, et de plus en plus d’agents économiques majeurs reconnaissent le Bitcoin comme moyen de paiement. Dernièrement, la banque d’investissement Goldmann Sachs a annoncé l’ouverture prochaine d’un fond devises virtuelles.

Analyse technique Bitcoin et Ethereum

Bitcoin – le cours de la principale cryptomonnaie a retracé la totalité de sa baisse du mois dernier. Après avoir franchi la résistance située à 4 375$. Le bitcoin relance de belle manière sa tendance haussière, et se rapproche de ses sommets historiques. Ainsi, un franchissement du seuil symbolique à 5 000$ me parait probable lors des prochaines séances.

Ethereum – bien qu’il soit encadré par un rectangle, le cours de la cryptomonnaie reste selon moi bien orienté. L’ethereum a en effet retrouvé son support à 282,60$, détenant ainsi une occasion de rebondir. De ce fait, un retour du cours ethereum sous les résistances situées à 329$ et 368$ me semble probable à moyen terme.

Formation Trading : Les 5 erreurs du trader Bitcoin

Ethereum en données journalières en bougies japonaises

Graphique préparé par Yoav Nizard

Inscrivez-vous gratuitement à notre décryptage des cryptomonnaies chaque mercredi à 17h ainsi qu’à mes points de marché réguliers

Twitter @YoavNizard

DailyFX fournit des informations sur le Forex et des analyses techniques sur les tendances qui influencent les marchés de devises internationaux.



Support: Bitcoin
Source: DAILYFX
Vues: 53 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires