Goldman Sachs prépare son entrée sur le marché des bitcoins

Analyse Bitcoin

Publié: 10/11/2017 2:39:00 AM
Analyse Générale


Le bitcoin pourrait ainsi recevoir ses lettres de noblesse en matière de trading. La banque américaine Goldman Sachs réfléchit à intégrer la cryptomonnaie à son entité de courtage direct, à la demande de ses grands actionnaires. Réagissant à un article du Wall Street Journal à ce sujet, le porte-parole de l’établissement précise : « Nos clients s’intéressent aux monnaies numériques. C’est pourquoi nous cherchons en ce moment à déterminer quelle serait la meilleure façon de les servir en ce domaine ». Les cours de ces devises se sont envolés cette année, donnant lieu à une forte spéculation. Par exemple, alors qu’un bitcoin valait environ 1000 dollars en début d’année, il excède désormais les 4000 dollars, trois trimestres plus tard. L’intérêt de Goldman Sachs pour ces devises pourrait faire tache d’huile auprès d’autres banques. Ces dernières ont jusqu’à présent concentré leurs efforts sur l’étude de la technique des registres partagés, à l’origine des cryptomonnaies, mais sans intégrer pour autant ces devises à leurs activités. En septembre dernier, Jamie Dimon, président de JP Morgan Chase, avait qualifié le bitcoin d’« escroquerie », estimant qu’il allait « imploser ».

Le Groupement CB réunit les représentants du commerce au sein du Conseil Consultatif du Commerce

MasterCard veut breveter un paiement par chaîne de blocs

La Banque Centrale d'Uruguay teste une monnaie mobile virtuelle

Plus dans cette catégorie : « Le Groupement CB réunit les représentants du commerce au sein du Conseil Consultatif du Commerce Wallet : PayPal et MasterCard font équipe au niveau mondial »

Publi-News édite en toute indépendance 11 lettres professionnelles et le magazine de référence de la banque et des paiements. Cela s'ajoute à une activité événementielle : conférences éditoriales, salons...



Support: Bitcoin
Source: PUBLI-NEWS
Vues: 70 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires