Le bitcoin se scinde en deux, son cours augmente de 25 %

Analyse Bitcoin

Publié: 8/12/2017 12:18:00 AM
Analyse Générale


La création le 1er août 2017 d’une nouvelle cryptomonnaie, le Bitcoin Cash, a fait flamber le cours du bitcoin, déjà en hausse de 373 % sur les 365 jours précédant cette date.

Face aux limites inhérentes au bitcoin, une partie de la communauté décide de lancer un bitcoin bis

C’est donc à un « hard fork » qu’a décidé de procéder la communauté bitcoin le 1er août 2017, faute d’accord sur l’évolution des règles régissant le fonctionnement de la célèbre cryptomonnaie. Car il faut savoir qu’au fur et à mesure que le nombre de bitcoins en circulation augmente, la création de nouveaux bitcoins (un processus appelé « minage ») devient de plus en plus long et coûteux. En plus, le protocole régissant le bitcoin prévoit que seul un nombre limité de bitcoins (21 millions d’unités très précisément) pourra être « miné ». Or, à ce jour, 16 millions de bitcoins ont déjà été « minés ».

Grâce à une simple écriture comptable, des milliers de personnes ont vu leur capital doubler

Le 1er août 2017, le monde a donc vu la naissance d’une nouvelle cryptomonnaie, le Bitcoin Cash. Comme l’explique Tristan Colombet, PDG de DomRaider, une société spécialisée dans les ventes aux enchères de noms de domaines, et qui développe actuellement une solution d’achat-vente de ces noms de domaine sur la base de la technologie blockchain, le Bitcoin Cash intègre l’ensemble de l’historique de son grand frère, le bitcoin. Ainsi, au moment de sa naissance, le Bitcoin Cash valait autant que le bitcoin. Par ailleurs, toutes les personnes détenant à cette date des bitcoins ont reçu autant de Bitcoins Cash, leur capital a donc doublé en un claquement de doigts.

La valeur du bitcoin cash a chuté en l’espace de quelques jours

Mais ce phénomène a aussi eu un effet négatif pour la nouvelle monnaie : les gens se sont mis à vendre leurs Bitcoins Cash en masse. Résultat : la valeur de cette nouvelle monnaie a été divisée par 2,4. Et selon Tristan Colombet, il est tout à fait possible que le Bitcoin Cash cesse un jour d’exister : il suffit que ses détenteurs vendent leurs avoirs nominés en Bitcoin Cash.

À lire sur le même sujet :

Le bitcoin vaut désormais autant que l'or

Pourquoi le bitcoin va probablement échouer

V ers l'éradication des bitcoins ?



Support: Bitcoin
Vues: 47 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires