Argent : la tendance semble se poursuivre

Analyse Analyse

Publié: 5/19/2017 11:50:00 AM
Analyse Technique


L’inflation annuelle au Canada était la seule information économique publiée ce jour et les investisseurs devraient être plutôt attentistes ce vendredi. En effet les marchés seront plutôt tournés vers les Etats Unis et les déboires auxquels fait face le président élu seulement 4 mois auparavant, déjà menacé de destitution.

En cas de destitution, son vice-président est là pour assurer l’intérim mais la véritable inquiétude vient plutôt de la capacité du gouvernement à respecter le calendrier de ses réformes avec notamment la réforme fiscale ou encore celle concernant le système de santé.

Graphique de l'argent en journalier

D’un point de vue technique le cours de l’argent a échoué sur le retracement de Fibonacci de 23,6% à 16,92 (baisse du 4 juillet au 20 décembre 2016) ce qui a stoppé la tendance haussière entamée en fin de semaine dernière. Le cours de l’argent a corrigé jusqu’à 16,60 en clôture hier avant de reprendre le chemin de la hausse aujourd’hui.

Le cours est maintenant au contact de la résistance à 16,82 et pourrait dans la journée venir tester le retracement de Fibonacci de 23,6%. Une clôture au-dessus de ce retracement pourrait permettre au cours de l’argent de rejoindre le précédent plus haut d’avant-hier à 17,04 avant de se diriger vers la résistance située à 17,65. Si vous souhaitez vous faire une idée de l’évolution à moyen terme vous pouvez consulter notre guide de prévisions matières premières .

Le RSI qui évolue autour de la zone neutre pourrait supposer que le potentiel de hausse n’est pas encore terminé.

DailyFX fournit des informations sur le Forex et des analyses techniques sur les tendances qui influencent les marchés de devises internationaux.



Support: Analyse
Source: DAILYFX
Vues: 37 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires