Le bitcoin désormais à plus de 1900 dollars l'unité

Analyse Bitcoin

Publié: 5/19/2017 8:56:00 AM
Analyse Générale


La valeur du bitcoin se rapproche inexorablement du plafond de 2000 dollars prédit par les analystes cette année en franchissant pour la première fois la barre des 1900 dollars.

Le bitcoin poursuit sa progression fulgurante depuis le début d'année et les attentes (déçues mais qui n'ont pas fait retomber la valeur) autour de la création de fonds ETF (Exchange Traded Fund).

Et peu à peu, il se rapproche du plafond des 2000 dollars prédit par certains analystes dès cette année. Le cours vient ainsi de passer pour la première fois de son histoire le cap des 1900 dollars, une semaine seulement après avoir franchi celui des 1800 dollars.

La poursuite de cette progression est alimentée par l'espoir que la SEC (Securities & Exchange Commission) pourrait revoir sa position sur la création des fameux fonds ETF après la création d'une pétition lui demandant de réévaluer sa décision, et à laquelle elle a donné suite.

Elle avait donné jusqu'au 15 mai pour recueillir les commentaires publics sur sa décision initiale mais elle n'a pas encore fait savoir si elle maintenait ou non le rejet de la création des fonds ETF, alimentant les spéculations.

La valeur du bitcoin a plus que doublé depuis le début de l'année 2017, portée par différentes bonnes nouvelles concernant son acceptation (au moins partielle, sous forme de reconnaissance de la cryptomonnaie) par les institutions bancaires de plusieurs pays.

Après avoir dépassé il y a quelques jours seulement le plafond record des 1400 dollars, le cours du bitcoin vient déjà de franchir un nouveau seuil jamais vu en atteignant les 1700 dollars.

La valeur du bitcoin est désormais loin de ses records à plus de 1000 dollars. Elle est passée sous le seuil des 400 dollars en ce début avril.



Support: Bitcoin
Vues: 57 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires