Adylkuzz : le Malware inoffensif ou presque qui fabrique de l'argent

Analyse Bitcoin

Publié: 5/18/2017 7:16:00 PM
Analyse Générale


Après WannaCry qui a du faire flipper une grande partie de la planète. Voici Adylkuzz, ce dernier s’attaque aux ordinateurs de manière transparente, nul question de rançon. Les hackers comptent en fait fabriquer de la valeur avec Monero une crypto monnaie concurrente au Bitcoin.

Adylkuzz est un Malware qui n’est pas si dangereux que ça, au premier abord

Au dernier décompte, WannaCry aurait infesté 300.000 machines à travers le monde. Hors ce dernier était relativement impactant, puisque il s’agit d’un Ransomware. Dans le cas d’Adylkuzz c’est un peu différent puisque nous avons affaire ici à un autre type de Malware. La plupart des utilisateurs PC qui en sont infectés ne doivent même pas s’en rendre compte. Car ce dernier n’impactera pas directement l’ordinateur. Non, il va se servir de la puissance de calcul dans le but de faire du minage. Une opération souvent utilisée dans les crypto monnaies afin de générer des transactions. Et cela enrichit les hackers qui vont s’en servir à leur compte. Plus il y a d’ordinateurs infectés, plus l’opération sera rentable.

Pour le moment, impossible de savoir quelle? a été l’ampleur de l’attaque, sans doute aux environs de WannaCry, plusieurs centaines de milliers d’ordinateurs. Adylkuzz se sert d’ailleurs des mêmes failles de sécurité que ce dernier. C’est un cabinet de cybersécurité qui a trouvé ce nouveau Malware, en enquêtant sur WannaCry. Une surprise pas forcément bonne donc. Les utilisateurs ne s’en rendent pas forcément compte, en dehors du fait que leur ordinateur est lent, aucun autre signe visible ne prouve que l’ordinateur est infecté. Il devient évident que les attaques de ce genre se multiplieront dans un avenir plus ou moins proche. Toutefois, ce sont surtout les anciens ordinateurs tournant sous des OS comme Windows XP qui sont impactés. Nombreux sont encore les entreprises ou particuliers qui en sont équipés. Il serait peut être temps de changer, non ?

Source : Europe1

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok



Support: Bitcoin
Vues: 78 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires