EUR/USD : Trump affaiblit le Dollar, le doute s'installe

Analyse EUR/USD

Publié: 5/18/2017 6:48:00 AM
Analyse Générale


(Forex.tradingsat.com) - L'Euro amorçait une phase de consolidation face à un Dollar significativement affecté depuis quelques jours par un épineux dossiers politico diplomatiques extrêmement embarrassant. Le Président des Etats-Unis, Donald Trump est accusé d'avoir divulgué des informations classifiés au Ministre russe des affaires étrangères, et d'avoir voulu tuer dans l'oeuf une enquête menée sur le sujet par le FBI (Federal Bureau of Investigation).

A ce stade, les opérateurs dans les salles des marchés, sur titres vifs comme sur devises, s'interrogent sur la crédibilité à apporter à la capacité du nouveau Président à poursuivre la mise en oeuvre de son programme de grandes réformes.

De son côté, la monnaie unique en profite, d'autant que sur le plan macroéconomique, les dernières publications confortent l'idée d'une amélioration de la conjoncture, sans signes d'échauffement.

Les opérateurs ont pris connaissance mercredi, sur le front de l'inflation en Zone Euro, d'une confirmation du rythme de progression des prix de 1,9% sur le mois d'avril, en données finales annualisées. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, les prix ont progressé de 1,2%, comme l'envisageait, là aussi, le consensus. Par ailleurs, nous apprenons ce matin que la situation du marché de l'emploi en France s'améliore, avec une baisse de 0,4 point du taux de chômage, à 9,6% de la population active sur la France entière, 9,3% en métropole, selon l'INSEE au sens du Bureau International du Travail (BIT).

A suivre cette après-midi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed), à 14h30 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1120$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'envisagions, il y a bien eu une prise d'appui sur une base graphique au-dessus de la borne haute du gap du 24 avril. Le mouvement étant déjà bien enclenché, nous jugerons que le point d'entrée graphique n'est plus optimal, et qu'il serait inadéquat de rentrer dans l'immédiat sur la paire de devises. On notera la précision avec laquelle le spot a pris appui sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), en pleine phase d'ascension. Dans l'immédiat le spot amorce le tracé d'un fanion de consolidation sur la partie haute de la bougie verte tracée mercredi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1171 USD.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...



Support: EUR/USD
Source: TRADINGSAT
Vues: 100 fois

0 Vote

A la recherche d'une stratégie de trading performante et vérifiée? Consultez nos stratégies de trading.

Commentaires